Passe-câbles coupe-feu EI120 (2H)- Section carrée 65×65

FICHE TECHNIQUE | ÉVALUATION TECHNIQUE EUROPÉENNE (ETA)

Les passe-câbles coupe-feu sont des goulottes qui permettent de restituer l’intégrité coupe-feu d’un voile ou d’une dalle coupe-feu au niveau des traversées de câbles électriques. Lors d’un incendie, les bandes intumescentes contenues dans ces goulottes se substituent aux gaines de câbles et colmatent l’intérieur de la goulotte.

Performances coupe-feu : 2H

Un bouchon coupe-feu est fourni avec le produit afin de compléter la finition et finaliser l’étanchéité.

128,73  HT

Consultez les documents techniques

9

Fiche technique

ETA

DESCRIPTIF PRODUIT

Objectifs :

  • Stopper la progression des fumées
  • Eviter la propagation des flammes
  • Augmenter la stabilité au feu des éléments de structure
  • Contenir les effets thermiques à la zone sinistrée

domaine dimensionnel

  • Section carrée de 65 mm de côté
  • Longueur des passe-câbles : 250 mm

Performances feu

  • EI120 (exigence coupe-feu 2h)

Informations complémentaires

Testés en résistance au feu dans un laboratoire agréé, ces nouveaux produits ont obtenu conformément à l’arrêté du 22 mars 2004, des classements jusqu’à EI120 (2H) en dalle béton et en cloison.

Application avec brides :

Pour éviter de sceller le passe-câbles sur le mur, vous pouvez utiliser une paire de brides (vendue en simple, double et triple), à fixer de chaque côté du passe-câbles (voir dans les produits complémentaires).

Application avec bouchons coupe-feu :

Afin de finaliser l’étanchéité et faire barrière aux poussières et fumées froides, vous pouvez également utiliser un bouchon coupe-feu (voir dans les produits complémentaires).

Le bouchon coupe-feu est fourni avec le passe-câbles. Vous pouvez en acheter de manière individuelle si vous souhaitez le remplacer ou en avoir un par mesure de sécurité.

 

Rappel de la règlementation :

“Les traversées de parois par des canalisations électriques, y compris les canalisations préfabriquées, doivent être obturées de telle manière qu’elles ne diminuent pas le degré coupe-feu de la paroi.

Lorsque les canalisations sont groupées dans des gaines, ces dernières doivent présenter un coupe-feu de traversé équivalent au degré coupe-feu de la paroi traversée”